top of page

Coaching scolaire

Vous serez surpris : cette méthode apprend à apprendre!

En s'appuyant sur les ressources du cerveau, l'élève ou l'étudiant va découvrir comment mieux comprendre les matières et comment mieux les mémoriser.

A chacun sa méthode!

L'aider à la découvrir, c'est mon job !

Gérer son stress est aussi essentiel pendant les cours et à l'examen.

Se mettre dans de bonnes conditions pour mobiliser toute son énergie au moment de l'évaluation on peut y arriver!

 

Et le plus important : retrouver de la motivationsavoir ce que l'on aime et pourquoi on le fait. J'y ajoute une meilleure connaissance de son cerveau et son utilisation optimale. Ce sont les moteurs de l'apprentissage et de l'orientation future vers un métier. 

boulier.JPEG
s'organiser
Ancre 1
Ancre 2
boulier.JPEG

En pratique

En première séance, nous déterminons ensemble quelle est la demande.

 

Pour les mineurs et les majeurs qui le demandent, le début de la première séance se fait en présence d'un ou des parents. Je travaille ensuite avec le jeune seul. Un échange peut avoir lieu en début et en fin des séances avec les parents ou, à la demande, lors d'une séance avec le ou les parents seuls. Ce que dit le jeune est confidentiel.

Le nombre de séances dépendra de la demande.  Un contrat est signé en début de coaching.

Les tarifs : 60 € /h en individuel; 0,40 € du km en cas de déplacement.​

Le travail à mon cabinet, au centre Métaphore ou à la Maison médicale de Fauvillers permet l'utilisation de nombreux jeux ou outils, tandis qu'au domicile du coaché, le nombre d'outils est plus restreint.

Parmi les outils utilisés : les intelligences multiples, les gestes mentaux, les récentes découvertes en neurosciences sur la concentration, l'impact du jeu vidéo, les schèmes heuristiques, les biais cognitifs, les fonctions exécutives, entre autres.

bottom of page